Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Keiko Murunagi

Le blog de Keiko Murunagi

Bienvenue dans l'atelier virtuel du duo de mangaka amateur Keiko Murunagi !!! Ici, vous trouverez : B.D, reviews, ou d'autres articles, et puis on va raconter notre vie aussi :)

Keiko Murunagi ? Qu'est ce que c'est ? ca se mange ?

Publié par keikomurunagi sur 1 Mai 2012, 20:57pm

Catégories : #Autres

Vous avez dit Keiko Murunagi ? Qu'est ce que c'est ? Ca se mange?

 

Alors qui est Keiko Murunagi ? Enfin, qui suis-je ? Ou plutôt qui sommes nous, par ce que derrière ce nom de barbare, se cache un duo, allez, j’en ai déjà trop dit ! Je laisse la parole à un … disons qu’il est journaliste J !

 

Lecteur/Journaliste/fan de la culture manga/intervieuer de Keiko Murunagi : Pour commencer, pourriez vous vous présentez ?

Keiko Murunagi : très bien :

Renaud : Je m’appelle donc Renaud mais ici, ce sera Keiko ;) J’ai 15 ans.. Je dessine depuis l’âge de 11 ans.

Théo : Je m’appelle Théophile j’ai moi aussi 14 ans, sur le blog je serais Keiko² ! et je scénarise des manga depuis 2 ans !

 

L : Quand avez-vous formez le duo ?

: Eh bien, on a formez le duo, il y a précisément un an ! Un an le 4 mai pour être précis ! C’est dingue, on a l’impression qu’on la formé il y a tout juste deux semaines.

 

L : Comment vous organisez vous pour travaillez ? Et puis, sur quoi travaillez-vous ?

: Théo fait d’abord un script assez général, puis on l’améliore à deux, on retravaille les personnages, on peaufine les dialogues, on essaye de trouver de nouvelles idées. Ensuite à partir d’un script détaillé, je peux faire un Story Board.

T : Tandis que Renaud réalise les planches, du crayonner jusqu’au tramage.

: Actuellement nous travaillons sur un One-Shot. Il fera environ 60 pages, on fera un article un peu plus complet dessus dans quelques jours !

 

L : Comment décrierez vous l’autre ? Donnez quelques adjectifs :

T : Maso, sadique, fanatique et acharné… enfin je crois que cela se dit aussi travailleur^^

R : Blaggueur killer en série, geek, stréssé. 

 

L : Vous avez des projets futurs ?

R : Eh bien, dès que nous avons fini notre O.S, nous visons la publication en fanzine ! Nous avons quelques idées, mais, nous ne sommes pas encore totalement décidés.

T : Et devenir Mangaka bien sur !!!

 

L : Quelles sont vos préférences en matière de manga, quelles sont le type d’histoire que vous préférez dessinez ?

R : personnellement, j’écris surtout des histoires « psychologique », ou alors de l’humour, mais, j’aime m’attaquer à tous les styles d’histoires ! En ce moment, je m’attaque à l’humour, et si on me propose d’écrire ou de dessiner du shojo (romantique) j’accepte ! En dessin, j’ai encore du mal dans les scènes de violence, mais je pense être assez à l’aise dans les scènes d’humour.

T : Pour ma part je ne sais pas exactement ce que je préfère créer comme histoire vu que cela ,ne fait pas très longtemps que j’ai commencer mais pour l’instant les histoires fantastique me plaisent assez.

 

Pour revenir sur le "duo", au départ, Keiko Murunagi était un trio non ? 

R: C'est vrai, maisn il y a quelque mois, le troisième membres est partis pour faire ses études. Et, donc on ne le voit plus, il a tout naturellement quitté le groupe. Une légende qu'il serait encore actif sous le pseudonyme de Keiko Murunagi sur certains forum. A vérifier :) 

 

L :Très bien, un petit mot sur ce que vous allez mettre sur ce blog ?

R : Eh bien, toutes sortes de choses, pour l’instant, il est prévue qu’on mette nos planches, et y’en aura pas mal x), on fera aussi des petits « articles » sur les différentes conventions auquel on participe.

T : On parlera de notre travail, on fera aussi tout plein de tutos, sur la création des mangas, des némus, de la mise en page, etc … tout plein de trucs !!! Même des articles sur le monde du manga et les bons sites qu’il faut visitez !!!

 

Sur ce, cette "interview" est maintenat terminé, on n'hésitera pas a la completer, et à l'éditez au fil du temps.

 

Les prochains articles arrive très bientot, et cette fois il y aura du concret, des illustrations, et plein d'autres choses !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents