Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Keiko Murunagi

Le blog de Keiko Murunagi

Bienvenue dans l'atelier virtuel du duo de mangaka amateur Keiko Murunagi !!! Ici, vous trouverez : B.D, reviews, ou d'autres articles, et puis on va raconter notre vie aussi :)

[News] 4 Juin

Publié par keikomurunagi sur 4 Juin 2012, 09:44am

Catégories : #News

News du 4 Juin : Quand ca pointe le bout de son nez …

 

C’est dur d’écrire, mais je tapote sur mon clavier pour essayer de vous écrire quelques choses de potable. Et si cette MAJ arrive plus tôt que prévue, on a nos petites raisons cachés … qu’on ne vous dévoilera pas tout de suite. Pour l’heure, je vous mets le lien vers les touts dernier articles qu’on a rédigé cette semaine et surtout celui sur le fanzinat, qui va, avec nos projets manga et les tutoriels occupés un gros espaces du blog.

 

Le fanzinat, présentation du « World FANZINE Tour» une chronique qu’on tiendra chaque mois, pour votre plaisir je l’espère, et dans laquelle on essayera de vous faire découvrir, ou bien de vous parler un peu plus du fanzinat. Alors certes, on n’est pas des vétérans sur la question. Mais, on va tout de même tacher de vous présenter ce qu’on connait et pour le reste on se documente on s’informe, et on vous publie tout ca : Présentation World Tour Of Fanzine (cliquez sur le lien)

 

 

 Nothing But The Truth : Notre grand projet ! Parce que cela fait déjà plus d’un an qu’on bosse sur ce One-Shoot, et que, on le termine pour bientôt. On c’est dit que, avant de vous mettre les planches en ligne, valait mieux vous présenter le projet. Et, on ne vous met pas tout d’un coup, on va prendre le temps de le présenter, en rajoutant un peu de contenue chaque semaine.

[PROJET] Nothing But The Truth (cliquez sur le lien)


Étrangement, on n’a pas beaucoup de tutos à vous proposer, cela s’explique facilement, on commence à préparer des très gros tutos, et on bosse sur divers articles. Notamment sur les planches. (Ce qui occupe 90% de nos temps libres à vrai dire) Pour ne pas trop déroger à la règle, voici un astuces qu’on sort de notre disque dur, et qu’on vient d’écrire.

[Astuces] Le Brain Storming (cliquez sur le lien)


En fait, on postera plus d’astuces que de tutoriels. Le but de ce blog, c’est aussi de partager les petits trucs qu’on expérimente, les petits trucs qu’on apprend à force de bosser sur nos planches et autres. Tout ce que je dirai, toutes les astuces que je mettrai, on certainement déjà été posté sur un forum, un site, je m’en fous ! Nous, on raconte ce qu’on vie, et ce qu’on fait. Les tutoriels qu’on fera, seront principalement des tutoriels qu’on ne trouve pas a chaque coin de rue, ce seront des trucs que nous même avons eu du mal à trouver, et souvent que nous n’avons pas trouvé du tout.

Soit, le temps que ‘écrive ce paragraphes, une nouvelle astuce pointe déjà la bout de son nez ! Dingue ca !

[Astuces] Améliorez son trait et gagné en rapidité (cliquez sur le lien)


Je ne veux pas faire planer le suspens, mais, dans la prochaine News, qui sera le 16 Juin (et oui, on prévoit tout !)On a prévue de vous mettre en ligne le premier article sur les fanzines, ainsi qu’une jolie BD allant de paire avec ! Alors bon, on bosses dessus actuellement, elle est presque fini, il nous reste plus grand choses à faire, mais c’est l’étape qui demande le plus de patience et de concentration : Le tramage. Le truc, c’est qu’on est censé terminé le tout pour le 10 juin. Mais ce n’est pas le plus gros problème. Il faut aussi qu’on mette en place un système de lecture en ligne. Mais on ne sait pas qui s’en occupera, comment on le fera, et ni quand on pourra le faire. Parce que moi, dès que j’ai fini le tramage, je fais les crayonnées de NBTT. Et Théo, dès qu’il a fini de lettrer, il doit bosser sur des projets en parallèle (et oui encore …) il doit faire les tutoriaux de ce blog, et se documenter sur les fanzines existants. Je passe nos trains train quotidien du style collège/sport/sorties non prévus/devoirs. !! Et comme je ne sais même pas si on nous permettra de sortir cette articles ainsi que la BD qui va avec (on demande l’autorisation quand même) et bien inscrivez vous a la newsletter pour des infos supplémentaires.

 

Niveau avancé de nos projets, on est pas trop mal, on a fait un break, pour pouvoir mettre en place le World Tour, ainsi que les (12) planches qui vont avec (et oui, c'est pas rien) mais, on repart sur le projet une fois le tramage terminé. Je devrai terminer les crayonné avant la Japan Expo. J'écrirai des articles avant et après cette évenements. Je vous en reparlererai !

 

Les tutos de dessins, sont plus compliqués a faire, et je ne sais aps trop quand je vais enfin pouvoir m'y mettre, je vais commencer par en faire un, histoire de me dire 'c'est bon, la machine est en marche". Mais je ne sais pas lequel des tutos faire, et c'est assez compliqué pour moi d'éxplqiuer. Et en plus, je ne maitrise pas encore toutes les mécaniques qu'il me faudrait pour faire de gros tutos.

 

Pareil, la aprtie infographie n'est aps encore commencé, oui mais on va boucler cette partie assez rapidement (dans 4 mois elle est fini) et, on commence par vous en mettre plein la vue sur cette aprtie dès le 3 juillet !


Sinon vous pouvez me suivre sur Tweeter : @KeikoMurunagi

Par Mail : keikomurunagi@gmail.com

Ou bien en postant un commentaire sur ce blog.

Keiko Murunagi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents