Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Keiko Murunagi

Le blog de Keiko Murunagi

Bienvenue dans l'atelier virtuel du duo de mangaka amateur Keiko Murunagi !!! Ici, vous trouverez : B.D, reviews, ou d'autres articles, et puis on va raconter notre vie aussi :)

Nothing But The Truth !

Publié par keikomurunagi sur 9 Septembre 2012, 15:01pm

Catégories : #News

[Nothing But The Truth] est enfin fini Il a été mis en ligne le 31 aout. Juste a temps donc, le timing est respécté.

 

Je vous propose de le lire sur MangaZasshi, voici donc le lien : LECTURE EN LIGNE  !

Vous imaginez bien que je ne vais pas vous laissez comme ca ! Voici maintenant une petit fiche pour ce manga :

 

Titre : Nothing But The Truth

Auteur : Keiko Murunagi

Genre : thriller

Mise en ligne : 31/08/12

Nombres de planches 53.

 

Le scénario : Au tout début, vers Juin 2011, le scénario était complètement différents, beaucoup plus shonen, et orienté sur l’affrontement de tout les personnages. Selon le script originel, il devait y avoir 90 pages. On c’est bien vite rendu compte que ca n’allait pas être possible, et que pour notre première collaboration, il fallait mieux viser un One-Shot avec moins de pages. On a donc réduit à 50. Mais la le problème a été que c’était trop court et qu’on avait beaucoup trop de scène et pas assez de pages. On a travaillé retravailler le Sroty-Board. Mais c’était tout de même condensé, et si vous avez lu, vous devez vous apercevoir que même dans la version final, certaines scènes sont beaucoup trop brutal, et mériterait quelques pages en plus.

 

Objectif : Notre objectif au fur et a mesure du temps a changé avec cet One-Shots, au début, nous voulions l’auto publier au coté de d’autre One-Shoots, plus court, dans un recueil de 150 pages. Et assez vite, on a pensé qu’on se précipitait. Et que nous ferions mieux d’achever ce projet. L’objectif final de cet One-Shot, est avant tout de nous servi de test, voir quelles erreurs nous ferions, pour progresser et faire de la meilleure qualité en moins de temps pour l’avenir. Comme je le disais plus haut, il nous a été très dur de réduire le nombre de scène et tout faire tenir, tout en restant un minimum cohérant. L’exercice du One-Shoots, est peut-être ce qu’il y a de mieux pour gérer sa capacité narrative.

Les différents tests sur cet One-Shot, et toute la galère qui ont été avec, nous ont permis de savoir comment nous allons devoir aborder la suite.

 

Le dessin : Les 53 planches, ont été dessinées entre Juillet et Aout, il nous aura fallu deux mois pour faire ces 53 planches. Y compris le tramage et le lettrage. Deux mois pour toute la partie dessin. Ca fait court, mais c’était impératif. On voulait absolument avoir fini pour la fin des vacances, et ceux depuis nos début en juin 2011. Mais cette commencé tardive du dessin, et donc, cette réalisation, rapide, a entrainé quelques gros défauts. Dans les planches, je pense que ca a du vous sauter aux yeux, par moment, il y  a des grossières erreurs, que l’on pourrait qualifier d’ « erreurs de débutant » (bon certes on et débutant), mais quand même, avec quelques semaines de plus, il est clair que les planches n’aurait pas eu ces quelques erreurs grossières (tramage oublié, casse mal faites, erreurs de texte, décors bâclé, expression peu réaliste).

 

Les personnages : Je ne sais pas si vous l’avez-vous, mais entre les planches, (oui, je suis d’accord, on a calé ca a l’improviste) figurait quelques croquis de personnages, rien de bien méchant, juste des trucs réalisé a la dernière minutes, mais parfois on y mettait deux mots sur le personnage en question. Les personnages, auront tous subi différentes version, mais celle qui sera resté la plus fidèle a son personnage de départ, sera bien Vipère (ou Lions …), enfin Haruna quoi ! Même dans la première version de chara-design que j’avait fait, elle était déjà coiffé à peu près pareil, et portait déjà un masque et une combinaison moulante (pour laquelle j’ai saigné à comprendre comment je devais faire les reflets xDD). Le masque n’a fait que se peaufiner au cours du temps. Et certains personnages, sur lequel ont avais beaucoup travaillé ont disparu intégralement, comme une petite troupe de scientifique qui a la base avait fait le vaccin, et qui mourrait tous tragiquement dans un train, détruit par le combat entre Tageki et Tiger (un autre personnage qui ne figure pas dans la version final) cette scène était courte, mais ont l’a supprimé, car elle était un peu inutile à vrai dire xDD.

 

Le materiel :

Feuilles Bristol A4, 205 grammes.

G-Pen. Encre de chine

Crayon Bleu- Table lumineuse.

Manga Studio/Phtoshop CS5.

L’organisation, car là aussi était le but de ce One-Shot, nous apprendre à nous organiser, et ca nous aura été utile, faire des to-do-list, apprendre à gérer son temps, faire plusieurs choses en même temps, dormir moins, pour travailler plus (ca sonne comme un slogan politique non ??) Ce qui fait que maintenant, on est paré !

 

Le résultat : Le résultat, vous l’avez lus, il est tel qu’il est, c’est notre première réalisation en duo, pour Théo, c’était sa première réalisation tout court (et moi le premier que j’achève intégralement), donc, on est presque entièrement satisfaits de notre travail. Mais comme on pense pouvoir encore en apprendre de ce projet, on aimerait que vous nous donniez votre avis sur ce One-Shot.

 

Pour cela : Laissez un commentaire, en donnant votre avis (positif ou négatifs) ou envoyez un mail à : keikomurunamateur@gmail.com ou keikomurunagi@hotmail.fr .

 

La suite de Nothing But The Truth : Même si c’est un one-Shots, j’ai prévue, je ne sais pas si ce sera possible, de faire quelques petit strip, intégrant les personnages eux même, et puis nous aussi

 

 

Maintenant que ce projet est terminé, je pars sur autre choses, deux nouveau One-Shots de 20 pages chacun, je me donne jusqu'a avril pour les finaliser, et je verrais ce que j'en fais un peu plus tard (fanzine-internet etc ...)

Mais je n'ai aps non plus abandonnée le World Tour Of Fanzine ! Bien au contraire, j'ai du m'arreter après celui sur Kejhia, parce que j'avais les planches de NBTT (voir plus haut) mais, nous avons prévue d'en sortir dès début octobre, et pas des moindres, puisque 4 chronique sont en rpréparation !! Je vous en reparle prochainement.

 

J'ai ausi prévue de me metre a Déviant art, bien que les illustration ne soit pas mon fort, Déviant Art, c'est quelque chose auquel je voudrai m'inscrire depuis fort longtemps, mais je n'en ai jamais pris le temps. Bientot donc !!

 


Keiko Murunagi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents